Contenu à venir

Interculturel et management(s) en Afrique

oct 26, 2017

Le 30 septembre 2017, nous avons eu le plaisir d’organiser en partenariat avec SIETAR France (Société pour l’Education, la Formation et la Recherche Interculturelles) une demi-journée d’exposés – débats et une table-ronde sur le thème de « L’interculturel et management(s) en Afrique ».

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants et un merci tout particulier aux intervenants pour la grande qualité de leur intervention et pour leur implication : Evalde MUTABAZI, Lazare KI-ZERBO, Tony BRISSET, André-Franck AHOYO et Antoine GLASER. 

Voici la problématique que nous avons traitée : 
« A l’heure où l’Afrique est de plus en plus présentée comme un continent d’avenir, notre rencontre vise à réfléchir et à partager les points de vue sur les défis interculturels du management des entreprises sur ce continent. Mais faut-il parler d’une Afrique ou des Afriques ? Existe-il des spécificités africaines à intégrer dans les relations d’échange et de travail sur ce continent ? Si oui, comment les appréhender et quelles sont les clés pour s’y adapter ? La dynamique actuelle de ce continent nous invite à une lecture renouvelée des phénomènes complexes souvent à l’œuvre dans le fonctionnement concret des entreprises et des rapports de travail. »

montage photo dernière version